Boites SOS Lions Club – Article JSL du 26/09/2012
Des boîtes de première urgence sont disponibles en pharmacies. 2 000 boîtes SOS du Lions club
le 26/09/2012 à 05:00 par Camille Roux
Informer les urgentistes
Laurent Lagneau, pharmacien titulaire rue des Oiseaux, et Joël Brilleaud, coordonnateur de l’action des boîtes SOS du Lions club. Photo C. R.
Facilement accessible, la feuille est ainsi destinée à divulguer aux urgentistes intervenant à domicile les informations capitales sur l’état de santé de la victime. Le but : faire gagner du temps aux soignants pour effectuer les gestes de premier secours. « Nous insistons sur le fait de bien mentionner l’emplacement de son dossier médical », déclare Joël Brilleaud, coordonnateur de l’opération au Lions club.
Une fiche pratique qui provient du Lions club de Valencienne, retravaillée en janvier dernier par les membres du Lions club Montceau, des urgentistes, des pompiers et des membres de la municipalité. « Ces acteurs nous ont aiguillés sur les renseignements dont ils ont besoin », poursuit Joël Brilleaud. 2 000 boîtes ont été produites par l’association. Un outil gratuit et trouvable en pharmacie.
* Les boîtes sont disponibles en pharmacies de Montceau, Saint-Vallier, Blanzy, Sanvignes, Perrecy, Génelard, Ciry, ainsi que dans les résidences pour personnes âgées du Bassin minier et de Saint-Berain-sous-Sanvignes.